En vieillissant, les activités quotidiennes et le dévouement à une alimentation équilibrée peuvent avoir un effet positif sur votre corps. Voici quelques exercices équilibrés qui vous aideront à rester en forme et à rester en forme à long terme, si vous y restez.
De nombreux avantages sont associés à un mode de vie sain et actif. Réduction du stress, amélioration de la confiance en soi et amélioration de la santé cardiovasculaire ne sont que quelques exemples. L’activité physique régulière est importante quels que soient votre âge et votre forme physique. Il n’est jamais trop tard pour commencer une nouvelle routine d’exercices.
S’engager à mener une vie saine et active en vieillissant peut aider à contrecarrer les effets du vieillissement, tels que la perte musculaire, la densité osseuse et la mobilité articulaire. Pourtant, beaucoup de gens croient qu’à mesure que nous vieillissons, notre besoin d’activité diminue. La vérité est que plus nous vieillissons, plus nous devons nous concentrer sur le fait de rester actifs afin de pouvoir maintenir une bonne qualité de vie, accomplir les tâches quotidiennes et rester en bonne santé.
Il peut être difficile de comprendre quels exercices conviennent à votre âge et à votre forme physique actuels. Très souvent, ce n’est qu’après vous être blessé que vous réalisez que vous effectuez des exercices trop avancés. Je crois que la meilleure approche pour les personnes de tout âge consiste à suivre un programme d’exercice équilibré et varié qui progresse lentement à mesure que votre forme et votre force s’améliorent.
Comprendre quelques termes de base relatifs à la condition physique peut faire une grande différence dans la façon dont vous abordez votre routine.
Voici quatre modes de remise en forme que vous devriez envisager de faire dans le cadre de votre routine:
Faible impact
Les exercices à faible impact impliquent des mouvements qui appliquent une force directe minimale sur le corps. Il s’agit généralement du meilleur type d’exercice pour les personnes qui débutent avec un plan de mise en forme ou pour celles qui ont pris du temps pour faire de l’exercice. Il est également souvent recommandé aux personnes ayant une limitation physique en raison d’une blessure. La marche, le cyclisme, la natation et l’utilisation d’un rameur ou d’un appareil elliptique sont des exemples d’exercices à faible impact.
Fort impact
L’exercice à impact élevé est une activité qui exerce une force directe sur les muscles et les articulations du corps. Il s’agit généralement d’avoir deux pieds du sol à la fois. Sauter, sauter et courir sont tous des exemples d’exercices à impact élevé. Effectuer ce type d’exercice est essentiel pour renforcer les os et les muscles. Cependant, vous devriez faire attention de ne pas en faire trop, trop tôt, surtout si vous êtes nouveau pour faire de l’exercice ou si vous avez beaucoup de poids à perdre. Les activités à fort impact exercent un stress sur les articulations et vous devriez commencer lentement à inclure ce type d’exercice dans votre routine.
Faible intensité
L’exercice de faible intensité consiste à s’entraîner à un niveau d’effort inférieur. Le niveau d’intensité et l’exercice sont étroitement liés. Lorsque vous vous entraînez à une faible intensité, vous aurez l’impression de pouvoir tenir une conversation tout en restant à 60-70% de votre fréquence cardiaque maximale.
Haute intensité
L’exercice de haute intensité consiste à pousser votre corps à travailler dur. Exercer à haute intensité est devenu de plus en plus populaire dans le monde du fitness. Ce type d’entraînement était réservé aux athlètes; Cependant, de nombreux avantages y sont associés, de sorte que de nombreuses personnes intègrent un entraînement de haute intensité à leur routine hebdomadaire. Les séances d’entraînement de haute intensité durent généralement moins longtemps, ce qui en fait une option pratique pour les personnes qui souhaitent obtenir des résultats mais disposent de peu de temps. Il est important que les personnes consultent leur fournisseur de soins de santé pour s’assurer qu’elles sont en assez bonne santé pour pouvoir participer à des exercices de haute intensité.
Mélanger votre exercice et combiner plusieurs types d’entraînement dans votre routine peut vous aider à éviter les blessures et à obtenir les bénéfices du vieillissement en bonne santé que vous désirez.