Choisissez le bon nettoyant pour peau grasse
La première étape de tout régime de soins de la peau en bonne santé commence par le nettoyage. Choisissez un nettoyant formulé pour les peaux grasses et veillez à bien nettoyer votre peau à l’eau tiède deux fois par jour, le matin au réveil et avant de vous coucher.
Appliquer un apprêt
Optez pour un apprêt matifiant qui aide à réduire l’apparence de la brillance. Cela aidera votre maquillage à rester lisse et à garder l’excès d’huile aux abois. Les apprêts de nos jours contiennent des ingrédients extraordinaires qui vont au-delà de la simple application du maquillage. Recherchez-en un avec des vitamines antioxydantes pour aider à lutter contre les radicaux libres.
La crème solaire est toujours un must
Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas éviter la crème solaire. Dans le passé, il semblait que c’était l’ennemi numéro un contre la peau grasse, mais ce n’est plus le cas. Les produits de protection solaire ont parcouru un long chemin et ont maintenant amélioré les temps de séchage. Beaucoup sont moins gras, plus mats et ne laissent pas cette sensation grasse et brillante. En fait, certains ont une belle sensation de poudreuse qui convient parfaitement aux peaux grasses. Pour une peau saine et jeune, la crème solaire est extrêmement importante. Alors, trouvez celui qui vous convient le mieux.
Ne pas trop appliquer
Tout le monde a du mal à déterminer la bonne quantité de produit à appliquer. La plupart d’entre nous peuvent s’en sortir avec une taille de dix centimes de produit pour notre visage, en ce qui concerne nos sérums et nos crèmes de jour et de nuit. Trop de produit peut vraiment ajouter à la brillance.
Voici un conseil qui vous permettra d’obtenir la bonne quantité de produit sans en faire trop. Appliquez cinq petits points de produit, un sur votre front, votre nez, votre menton et vos joues. Ensuite, mélangez simplement vers le haut et vers l’extérieur: vers le haut pour contrer la gravité et vers l’extérieur jusqu’à la racine des cheveux. Laissez-le sécher. Si, après cette étape, vous estimez qu’une zone a besoin d’un peu plus de produit, alors appliquez-en davantage uniquement sur cette zone. Je l’applique de cette façon tous les jours. Pour une raison quelconque, j’ai toujours besoin d’un peu plus de crème hydratante sur le côté gauche de mon front. Je suis convaincu que c’est la région de mon visage la plus exposée au soleil lorsque je conduis et qui a donc souffert au fil des ans.
Donnez-vous un masque d’argile
Le masquage peut être très bénéfique pour lutter contre les peaux grasses. Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire tous les jours, mais une fois par semaine environ peut apporter de merveilleux avantages à votre peau. L’argile bentonite est mon type d’argile préféré, car elle est connue pour ses propriétés absorbantes et tonifiantes. Il va enlever l’huile, la saleté et les peaux mortes. Cela aide à prévenir le colmatage des pores, qui conduit finalement à des éruptions cutanées. Un bon masque d’argile devrait également aider à réduire l’apparence des pores.
Plus de conseils pour aider à gérer la peau grasse
• Utilisez un toner sans alcool matin et soir avant le coucher pour équilibrer votre peau.
• Gardez du papier buvard ou de la poudre sous la main pour éliminer les excès d’huile.
• N’appliquez pas trop ou trop de produits. Recherchez une crème hydratante ou un sérum contenant du FPS pour éviter d’appliquer une couche supplémentaire.
• En matière de cosmétiques, pensez toujours aux nattes. Toute aide que vous pouvez obtenir pour aider à l’absorption de l’huile ou pour réduire l’aspect brillant est un avantage réel.
• Il n’y a rien de mal avec de l’huile sur la peau. Il diminue nettement l’apparence des rides et des ridules. Ce n’est que lorsque nous avons trop d’huile que nous commençons à avoir l’air gras, et c’est une chose à laquelle nous pouvons remédier grâce aux conseils ci-dessus.